Winamp et ShoutCast passent dans le giron du belge Radionomy
Spécialisée dans les radios sur Internet, la société Radionomy veut continuer à développer Winamp pour le diffuser sur tous les supports.
Winamp et ShoutCast passent dans le giron du belge Radionomy
Ce n’est pas encore la fin de la chanson pour Winamp, le célèbre lecteur MP3. Radionomy, spécialiste belge de radios web, vient en effet de confirmer le rachat de Winamp et de ShoutCast auprès du géant américain AOL, qui cherchait à s’en débarrasser depuis novembre dernier. L’acquisition avait déjà été subodorée début janvier par un blogueur allemand, qui avait remarqué un changement dans les noms de domaine des serveurs de Winamp.
Selon TechCrunch, Radionomy débourse entre 5 et 10 millions de dollars pour la reprise de ces deux services musicaux. La transaction se ferait pour partie en numéraire, pour partie en actions. Au final, AOL monterait dans le capital de Radionomy à hauteur de 12%. Rappelons qu’en 1999, au plus haut de la bulle Internet, AOL avait payé 80 millions de dollars à Nullsoft pour récupérer Winamp et ShoutCast.
Pour Radionomy, ce rachat est une bonne occasion. La société met la main sur la moitié des radios web, soit environ 60 000. Elles s’ajouteront aux 7 000 qu’il avait déjà en magasin. « Notre audience va augmenter d’un facteur 5 à 10 », explique Alexandre Saboundjian PDG de Radionomy, auprès du journal belge L’Echo.
La société veut continuer à développer les deux offres. En particulier, elle souhaite élargir la diffusion de Winamp pour couvrir non seulement le desktop et le mobile, mais aussi les systèmes embarqués des automobiles et les objets connectés. Vaste programme donc. Mais le jeu en vaut la chandelle : selon Radionomy, Winamp a gardé une belle image de marque tout au long de ces années et peut encore s’appuyer sur une grande communauté d’utilisateurs. « Chaque mois, trois millions de personnes téléchargent le logiciel », souligne Alexandre Saboundjian auprès de TechCrunch.
Spécialisée dans les radios sur Internet, la société Radionomy veut continuer à développer Winamp pour le diffuser sur tous les supports.
Winamp et ShoutCast passent dans le giron du belge Radionomy
Ce n’est pas encore la fin de la chanson pour Winamp, le célèbre lecteur MP3. Radionomy, spécialiste belge de radios web, vient en effet de confirmer le rachat de Winamp et de ShoutCast auprès du géant américain AOL, qui cherchait à s’en débarrasser depuis novembre dernier. L’acquisition avait déjà été subodorée début janvier par un blogueur allemand, qui avait remarqué un changement dans les noms de domaine des serveurs de Winamp.
Selon TechCrunch, Radionomy débourse entre 5 et 10 millions de dollars pour la reprise de ces deux services musicaux. La transaction se ferait pour partie en numéraire, pour partie en actions. Au final, AOL monterait dans le capital de Radionomy à hauteur de 12%. Rappelons qu’en 1999, au plus haut de la bulle Internet, AOL avait payé 80 millions de dollars à Nullsoft pour récupérer Winamp et ShoutCast.
Pour Radionomy, ce rachat est une bonne occasion. La société met la main sur la moitié des radios web, soit environ 60 000. Elles s’ajouteront aux 7 000 qu’il avait déjà en magasin. « Notre audience va augmenter d’un facteur 5 à 10 », explique Alexandre Saboundjian PDG de Radionomy, auprès du journal belge L’Echo.
La société veut continuer à développer les deux offres. En particulier, elle souhaite élargir la diffusion de Winamp pour couvrir non seulement le desktop et le mobile, mais aussi les systèmes embarqués des automobiles et les objets connectés. Vaste programme donc. Mais le jeu en vaut la chandelle : selon Radionomy, Winamp a gardé une belle image de marque tout au long de ces années et peut encore s’appuyer sur une grande communauté d’utilisateurs. « Chaque mois, trois millions de personnes téléchargent le logiciel », souligne Alexandre Saboundjian auprès de TechCrunch.