forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

    Le comédien François Damiens au départ de la Transat Jacques Vabre

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Le comédien François Damiens au départ de la Transat Jacques Vabre Empty Le comédien François Damiens au départ de la Transat Jacques Vabre

    Message par Admin Sam 2 Nov - 16:02

    Le comédien François Damiens au départ de la Transat Jacques Vabre


      le 02/11/2013

    Le comédien François Damiens au départ de la Transat Jacques Vabre PHOd4eb9b34-206a-11e3-8d2f-f5ed4384fc97-350x250
    © Maxime Bruno

    François Damiens, l'as des caméras cachées, prendra le départ, demain au Havre, de la Transat Jacques Vabre. Ce n'est pas une histoire belge! Le comédien embarque à bord du bateau du skipper Tanguy de Lamotte, soutenu par l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Ils partageront chaque jour leur journal de bord sur 6ter, la chaîne de la TNT.
    «Je pense qu'on va bien rigoler!»: dixième du dernier Vendée Globe, Tanguy de Lamotte, le skipper d'Initiatives-coeur, résume parfaitement la philosophie de cette aventure.
    François Damiens (OSS 117: Le Caire, nid d'espions, L'Arnacoeur, Rien à déclarer, La Délicatesse), qui a débuté à la télévision avec ses Caméras planquées , diffusées sur Canal+, n'aurait jamais imaginé participer à une telle épreuve. «J'ai déjà traversé l'Atlantique en bateau, il y a une quinzaine d'années. Mais c'était en voiture, pas dans une F1!, concède l'interprète de François l'Embrouille. Là, ça va être autre chose.»
    Car le comédien belge est loin d'être un bizut. «J'ai commencé la voile à l'âge de 13 - 14 ans par des stages de catamaran à Saint-Raphaël, explique-t-il. À 14 - 15 ans, j'ai fait l'école des Glénans, et j'ai continué depuis. Chaque année, je loue un voilier, en famille. Nous avons navigué aux Baléares, en Grèce, en Corse... La mer est l'un des derniers endroits où on se sent encore libre.» Sa plus grosse appréhension? «Que Tanguy se blesse, car ce n'est pas un bateau que je pourrais contrôler seul.»
    S'il a accepté ce défi sportif et humain, c'est pour une bonne cause: «Ce n'est pas un coup marketing, assure-t-il. Je suis là avec Tanguy pour essayer d'aider les enfants qui ont besoin de nous. C'est, en quelque sorte, une façon de joindre l'utile à l'agréable.» L'objectif est de mobiliser le public autour de l'action de Mécénat Chirurgie Cardiaque, pour opérer des enfants issus de pays défavorisés atteints de maladies cardiaques. À chaque clic «j'aime» sur le Facebook Initiatives-coeur, 1 EUR sera reversé à l'association. Lors du dernier Vendée Globe, cette opération a permis de sauver vingt enfants.
    Dès demain, 6ter diffusera, chaque soir à 20 h 40, le journal de bord de ces skippers de coeur.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:27