forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

    Lyon : Vercoutre prêt à repartir au combat !

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Lyon : Vercoutre prêt à repartir au combat ! Empty Lyon : Vercoutre prêt à repartir au combat !

    Message par Admin Mer 23 Oct - 8:16

    Lyon : Vercoutre prêt à repartir au combat !

     Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/10/2013


    Après sa grave blessure au genou, Rémy Vercoutre retrouve des sensations en même temps que l'entraînement collectif. Et même si Anthony Lopes livre des prestations correctes en son absence, le gardien de but de l'Olympique Lyonnais est prêt à repartir au combat et à reprendre son rôle de taulier au sein du vestiaire.
    Lyon : Vercoutre prêt à repartir au combat ! Vercoutre-72
    Vercoutre est prêt à secouer le vestiaire lyonnais.
    Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur droit en avril dernier, Rémy Vercoutre (33 ans) voit enfin le bout du tunnel. Le gardien de but de l'Olympique Lyonnais a en effet effectué lundi son premier entraînement collectif. Interrogé dernièrement sur son état de forme, Vercoutre était notamment revenu sur sa rééducation.
    «Un parcours du combattant»
    «Je suis un peu en avance par rapport à ce qui était prévu. Mais au fil de la rééducation, tu ne regardes plus le temps, juste tes sensations. (...) Il faut reprendre confiance sur ses appuis, oublier son genou car on a trop tendance à y penser. Ma progression est lente et engendre des frustrations. C'est un parcours du combattant. Qu'est-ce-que il me manque ? De mettre de l'intensité dans les séances d'entraînement», indiquait le portier des Gones sur OL TV.
    Même si son retour n'est pas encore fixé, l'ancien Montpelliérain a donc retrouvé des sensations et n'a jamais semblé aussi proche de retrouver la compétition. Après avoir traversé des périodes de doute durant sa rééducation, le dernier rempart lyonnais est persuadé que les mois passés en dehors des terrains l'ont renforcé sur le plan psychologique.

    Le taulier du vestiaire lyonnais
    «Il y a des moments où j'ai douté de remarcher, de recourir. Après tout s'enchaîne par étapes. J'en ai tiré beaucoup de richesses. Un sportif de haut niveau doit savoir repousser ses limites. Pendant toute cette période, il y a d'abord eu une grosse souffrance psychologique en raison des deux opérations et après une grosse souffrance physique», a-t-il confié.
    En attendant, son jeune remplaçant Anthony Lopes a livré des prestations correctes dans la cage rhodanienne. Après avoir remporté son plus gros combat, Vercoutre va donc devoir batailler pour regagner sa place dans les buts des Gones. Sur ses premiers matchs, il devrait logiquement prendre place sur le banc des remplaçants où ses coups de gueule légendaires ne seront sûrement pas de trop pour réveiller ses coéquipiers.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:45