La version gratuite de Spotify disponible sous iOS
Après les appareils sous Android, ce sont ceux sous iOS qui bénéficient de la version gratuite de l'appli d'écoute de musique.
La gratuité implique quelques contraintes.
Spotify l’avait annoncé mi-décembre 2013. Il a fallu près d’un mois pour que les utilisateurs d’appareils sous iOS puisse profiter gratuitement de l’appli d’écoute de musique en streaming sur leurs appareils.
Evidemment, il ne faut pas espérer avoir les mêmes possibilités que les abonnés payants : comme Spotify l'avait indiqué, l’utilisateur ne peut pas choisir le morceau qu’il veut écouter. Seules les playlists préenregistrées par des utilisateurs gratuits peuvent être écoutées et en lecture aléatoire. Côté fonctions, on peut passer un morceau ou revenir à un titre déjà diffusé, mais seulement dans une limite de six fois par heure. Enfin l’utilisateur pourra mettre l’écoute en pause aussi souvent qu’il le souhaite et lancer des radios.
La gratuité a un autre revers : la présence de publicité. Elle se fait toutefois discrète puisque Spotify n’a inséré que deux minutes de spots publicitaires par heure.
Après les appareils sous Android, ce sont ceux sous iOS qui bénéficient de la version gratuite de l'appli d'écoute de musique.
La gratuité implique quelques contraintes.
Spotify l’avait annoncé mi-décembre 2013. Il a fallu près d’un mois pour que les utilisateurs d’appareils sous iOS puisse profiter gratuitement de l’appli d’écoute de musique en streaming sur leurs appareils.
Evidemment, il ne faut pas espérer avoir les mêmes possibilités que les abonnés payants : comme Spotify l'avait indiqué, l’utilisateur ne peut pas choisir le morceau qu’il veut écouter. Seules les playlists préenregistrées par des utilisateurs gratuits peuvent être écoutées et en lecture aléatoire. Côté fonctions, on peut passer un morceau ou revenir à un titre déjà diffusé, mais seulement dans une limite de six fois par heure. Enfin l’utilisateur pourra mettre l’écoute en pause aussi souvent qu’il le souhaite et lancer des radios.
La gratuité a un autre revers : la présence de publicité. Elle se fait toutefois discrète puisque Spotify n’a inséré que deux minutes de spots publicitaires par heure.